AN EURED

Donnez à votre couple valeurs et sens,

réinsérez votre union

dans la Tradition et la spiritualité de vos ancêtres.

An EURED gand « Kredenn Geltiek Hollvedel »

Allons-y !

Nous sommes

Druides de la Kredenn Geltiek Hollvedel

Le druidisme est le savoir fidèlement accumulé par les Celtes au cours des siècles.

L’idée fondamentale de la spiritualité celtique est que l’énergie capitale et la sensibilité sont à la source de la vie. L’être humain n’est qu’une poussière dans l’univers : il y est insignifiant, donc vulnérable.
Le Maître But, l’objectif essentiel de la Sagesse celtique est l’Harmonie dans l’Agir. C’est-à-dire le besoin intense de participer au cosmos entier, d’être en équilibre en toutes choses.

  • Harmonie avec la Nature
  • Harmonie du corps et de l'esprit
  • Harmonie avec soi-même

Druidisme signifie "Solide Sapience", en celtique ancien dru-uidia ; il est donc recherche sapientiale, manière d’approcher et d’aimer la Vérité et la Beauté, de comprendre l’univers. Basé sur l’observation des réalités de celui-ci, son éthique est strictement dépendante du respect de ce que nous appelons la Loi de Bon Ordre de l’Univers, c’est-àdire de l’ensemble des lois et des équilibres naturels.

Nous découvrir

Les Étapes

Les démarches qui vont vous permettre de concrétiser
la complicité de l'un pour l'autre

L'administratif

Passage obligé, le mariage civil ou àla mairie constitue votre union officielle devant la loi et demande certaines préparations

Les rencontres

Avec la Kredenn Geltiek Hollvedel, ou avec ses officiants sont autants de réponses et de préparations à votre rituel d'union

L'Engagement

Si vous envisagez une union druidique, c'est que vous êtes déjà engagés dans une démarche de réappropriation spirituelle, païenne et celtique.

Le Rituel

Il s'agit d'un libre engagement devant les Divinités par l'intercession de druides, en présence des êtres visibles et invisibles, face à l'œil du Jour, acclamant le Vrai à la face du monde

À Propos

L’union pratiquée par les druides : n’est pas un sacrement,
même s’il revêt un caractère sacré

Les rencontres

Les futurs mariés sont invités à vivre une démarche de réflexion de couple en vue de leur grand jour. L'aliance que vous allez célébrer est un engagement important qui mérite une préparation sérieuse. La Kredenn Geltiek Hollvedel offre ce Service d'accompagnement et de préparation au mariage. Nous nous rencontrerons suffisament en amont du rituel.

Processus

  • Une première rencontre pour se découvrir et faire connaissance. Comprendre la démarche du couple, lui apporter les réponses dont il a besoin pour ensemble réaliser le projet.
  • Une deuxième rencontre de préparation où les détails (techniques, pratiques, matériels) sont abordés. Les questions d’organisation, etc. Les explications du rituel, la présences des témoins, des parents, sont également abordés.
  • D’autres échanges ou rencontres sont bien évidemment possibles, même par visioconférence.
  • Il sera préconiser aussi d’assister à quelques unes de nos cérémonies saisonnière afin de faire connaissance et de mieux comprendre notre façon de ritualiser.

Le Couple

Si vous envisagez une union druidique, c'est que vous êtes déjà engagés dans une démarche de réappropriation spirituelle, païenne et celtique. Pour la concrétiser, il faut au préalable faire partie de la Cordiance Celtique, c'est àdire s'être débarrassé des religions monolithiques, monothéistes issues des livres.

Ceci ne suppose aucune adhésion à une quelconque organisation druidique, il s'agit de rétablir le lien rompu avec les Celtes des temps passés et à venir. Ce retour à la Tradition passe par à des valeurs plus en accord avec notre environnement, le respect des cycles biologiques, historiques, sociologiques, de ce que nous appelons la Loi de Bon Ordre de l'Univers, c'est-à-dire de l'ensemble des lois et des équilibres naturels.

S'unir

  • C'est donc créer un couple
  • C'est créer l'Haronie dans l'Agir
  • C'est participer au Cosmos entier
  • C'est être en Équilibre de toutes choses

Alors, comme l'ont fait nos antiques prédécesseurs, au fin fond des forêts, dans nos clairières, sous la protection de la haute futaie et des dieux qui somnolent encore, le temps est maintenant de se re-lier à l'antique tradition.

Le Rituel

Le rituel est un moment unique, authentique, rempli d'émotions, de joie, de rires, un engagement qui permet de symboliser votre amour, de faire savoir et d'officialiser devant les dieux, vos amis et votre famille votre souhait : faire votre vie ensemble.

Moment hors du temps, le rituel d'union se déroule comme vous le souhaitez : en extérieur, au bord de la mer, dans un champ en fleurs, au milieu d'un sous-bois, dans les jardins d'un château ou tout simplement chez vous !

Déroulement

  • La consécration des lieux : c'est créer l'espace sacré pour que devant les divinités, le druide puisse célébrer l'union
  • La communauté des Gwir Gelted : c'est l'accueil des futurs époux devant l'assemblée témoin de l'union
  • Le serment : c'est donner sens et valeur à l'impotance de l'évènemet et l'engagement de chacun envers l'autre

Renseignez-vous

Rencontrez-nous pour partager vos attentes et nous aurons plaisir à vous accompagner.

parlons-en !

Galerie Photos

Vos Moments

Etre Koad hag ar Mor, E pep lec'h, ret eo da lidañ an devezh meur-mañ .

Entre Forêt et Mer, Dans chaque endroit, Célébrons ce grand jour

  • tout
  • druide
  • rituel
  • objets

An Eured

au fin fond des forêts, dans nos clairières, sous la protection de la haute futaie

An Eured

Kalon ouzh Kalon, Dorn ha Dorn, ha Dalc'h

An Eured

Le feu cérémoniel accompagne les générations à travers le temps

An Eured

Les offrandes pour honorer l'union devant les Dieux

Contact

Renseignez-vous

Rencontrez-nous pour partager vos attentes et nous aurons plaisir à vous accompagner.

Location :

Phone :

Loading
Your message has been sent. Thank you!